Durant le confinement, nos cheveux ont tendance à ne pas être au meilleur de leur forme. Cela est normal parce que les sorties sont limitées. La routine quotidienne est un peu mise à l’oubliette. De plus, on manque de motivation et on pense qu’il serait mieux de laisser son corps se reposer. C’est une belle erreur ! Il est alors important de prendre soin de ses cheveux pour que ces derniers restent en bonne santé.

Faire revivre ses cheveux

La chevelure doit rester saine et pleine de vitalité. Pour y arriver, vous devez tenir compte de la nature de vos cheveux. Découvrez le type de vos cheveux et trouvez la routine de soin qui y est adaptée. Il vous est aussi nécessaire de tenir compte du nombre de lavage à effectuer dans la semaine ainsi que les produits adaptés aux cheveux.

De simples gestes vous aident à prendre soin de vos cheveux. Brossez-les doucement en essayant d’atteindre le cuir chevelu. Cela vous permettra d’avoir une bonne circulation sanguine apportant de l’oxygène et des nutriments aux cheveux.

Vous devez aussi rester attentive à tout ce qui se passe au niveau de vos cheveux. Veillez à voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez même prendre des notes dans un petit carnet pour ne pas oublier et pour apprécier les évolutions.

Éviter les erreurs

Lorsque vous êtes à la maison, vous avez tendance à attacher vos cheveux. En effet, ils peuvent vous gêner ou vous pensez que puisque vous n’irez nulle part, pourquoi les lâcher. Les attacher, oui, mais ne serrez pas trop fort. Que cela soit en queue de cheval ou en chignon, ne tirer pas trop fort. Utilisez aussi des chouchous au lieu des pinces. Ces dernières peuvent vous arracher les cheveux.

N’utilisez pas une taie d’oreiller en coton. Pendant que vous dormez, vos cheveux sont en friction avec le coton. Cela va créer des nœuds et des frisottis qui abîmeront vos cheveux. Ainsi, préférez les taies d’oreiller en satin ou en soie. A défaut, mettez un bonnet de nuit.

Préparer des masques maison

Puisque vous passez la plupart de votre temps chez vous, pourquoi ne pas préparer des masques pour vos cheveux ? Vous disposez de tous les ingrédients dans les placards de votre cuisine. Les recettes de grand-mère sont connues depuis des lustres. Qu’il y ait confinement ou non, elles vous aideront toujours.

Pour bénéficier des avantages de la bière, versez une quantité suffisante dans un verre et laissez reposer jusqu’à ce que la mousse et les bulles s’évaporent un peu. Après le shampoing, pulvérisez les racines de vos cheveux jusqu’aux pointes en vous servant de la bière.

Vous pouvez concocter un masque avec de la bière. Elle est riche en protéine et est capable de réparer les cheveux. L’association avocat – huile d’olive représente également une autre option. Le mélange hydrate les cheveux et leur donne de la brillance. Le masque est encore mieux si vous y ajoutez un peu de citron .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.