Avoir des cheveux gris est un phénomène naturel chez tous les humains, généralement une fois que l’âge avance. Leur première apparition s’annonce souvent catastrophique. Pourtant, chez certaines personnes, elle se passe de manière précoce. Sur ce, chacun réagit à sa façon. Il y en a qui courent directement chez le coiffeur pour cacher ces quelques brins décolorés, mais d’autres souhaitent passer directement au look tout en gris. Voici quelques astuces pour vous aider à le faire naturellement.

Passer à l’étape de repousse bicolore

Vous souhaitez assumer vos cheveux gris et ressembler à Lady Gaga, Caroline de Monaco ou encore Judy Dench ? Ce type de chevelure peut constituer un véritable atout de beauté actuellement. Pour garder son état sublime, il est indispensable d’en prendre soin. Ce sera encore mieux avec les méthodes naturelles. Les produits chimiques risquent d’abîmer les fibres capillaires ou d’agresser le cuir chevelu.

L’objectif consiste à faire pousser la crinière, en passant nécessairement à la phase de bicolorité. Il s’agit de la période durant laquelle les racines grises sont encore mélangées à des longueurs colorées. Il faut laisser naturellement évoluer les choses jusqu’à l’obtention de la coloration souhaitée. Ce processus peut prendre du temps. Si vous n’avez pas trop la patience, coupez court vos cheveux afin que les racines puissent blanchir plus rapidement.

Les soins naturels appropriés aux cheveux gris

Les cheveux blancs ont tendance parfois à être plus secs, fragiles et poreux. Il est indispensable d’y prêter une attention particulière pour les sublimer en permanence. Commencez par utiliser un shampoing nettoyant doux et naturel pour laver votre chevelure, garder sa brillance et son éclat. Les formules au miel et à la camomille garantissent un reflet lumineux à cette couleur.

Adoptez par la suite des soins correcteurs dotés d’actifs naturels et en acides gras. Ceux-ci permettent d’hydrater en douceur les bulbes pileux et les fibres capillaires. Les cheveux gris ont parfois tendance à virer au jaune. Dépourvus de pigments, ils se révèlent très fragiles au contact de la pollution, de la lumière ou seulement de l’air. Il est possible d’utiliser des soins rajeunisseurs sans trop abuser.

A ce titre, vous pouvez préparer vous-même une lotion naturelle en faisant bouillir un mélange d’eau, d’un jus de citron ou du vinaigre blanc ainsi que les boutons de camomille. N’hésitez pas à mettre aussi quelques gouttes d’huile essentielle de cette plante dans votre shampoing pour raviver le gris.

Les coupes appropriées pour faire rayonner vos cheveux gris

Pour magnifier votre tête avec les cheveux gris et bien refléter la couleur, mis à part l’entretien, il est préférable d’adopter le style qui vous convient. La coupe courte est la plus parfaite pour mettre en valeur cette couleur. Vous pouvez faire aussi le carré dégradé ou le carré plongeant pour conserver sa bonne santé. Les longueurs sont plus susceptibles au manque d’hydratation, ce qui entraine la structure plus rêche, terne et poreuse. Si vous êtes obstinées à les garder, réalisez un balayage de temps en temps pour leur donner un coup de peps et des jolis reflets .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.