Comme les femmes, les hommes prennent aussi soin de leur sourcil. Cela leur garantit leur élégance. Mais épiler le sourcil n’est pas aussi naturel chez les hommes tout comme chez les femmes. Il faut alors connaitre les règles de base pour avoir de jolis sourcils.

Pourquoi entretenir les sourcils ?

Pour paraitre beau, un homme doit tenir compte de plusieurs petits détails. Il doit éviter des mains et des ongles malpropres. Il est aussi impératif de ne pas avoir une barbe mal taillée, une peau ou des cheveux gras. C’est aussi le cas des sourcils. Lorsqu’ils sont mal dessinés, le visage peut être disgracieux.

Lorsque les lignes des sourcils sont bien mise en évidence, le regard est dégagé et la structure du visage est mise en valeur. De plus, cela ne demande pas beaucoup de temps. Il suffit d’un peu de temps et de délicatesse.

Comment épiler les sourcils d’un homme ?

Une fois que la forme des sourcils est harmonieuse, on peut commencer l’épilation. Munissez-vous de votre pince à épiler afin de vous débarrasser de tous les pois qui se trouvent hors de la forme du sourcil préalablement dessiné. N’oubliez pas de vous occuper des poils se trouvant au milieu et qui forment un monosourcil pouvant être inesthétique.
Lors de l’épilation, ne cassez pas les poils ; pour ce faire, agrippez-les à leur base tout en tirant dans le sens de leur pousse. Vous devez également ne pas trop affiner vos sourcils afin que la symétrie ne soit pas brisée.

Comment préparer l’épilation des sourcils ?

Vous devez commencer par la préparation de votre peau. Le froid est votre allié pour atténuer la douleur. Ainsi, l’application d’un glaçon sur les arcades sourcilières serait conseillée. Vous pouvez aussi prévenir les douleurs en ne vous épilant les sourcils qu’après la douche. Les pores seront dilatés et il sera plus facile de retirer les poils. Une exfoliation de la peau est aussi conseillée pour faciliter le procédé.

Une fois la peau préparée, vous pouvez commencer l’épilation. Redessiner d’abord au préalable les sourcils pour un résultat optimal. Pour ce faire, utiliser une brosse à sourcils. Vous devez brosser les poils vers le haut. Commencez par les poils qui se trouvent près du nez pour terminer l’opération avec ceux qui sont du côté des oreilles.
Avec des ciseaux, coupez les poils qui dépassent. Cela vous permet de créer des sourcils bien égalisés. Taillez maintenant l’arche du sourcil en brossant les poils à un angle de 45 degrés. Retirez alors tous es poils qui dépassent. Fixez maintenant leur forme définitive en brossant les sourcils dans le sens de la pousse.

En tout, un homme qui s’épile les sourcils suit la tendance. Par ailleurs, il aura le visage éclairé et plus lumineux. De plus, une fois les sourcils épilés, on peut voir que l’homme prend soin de soi. Mais s’occuper de ses sourcils peut aussi masquer le fait que l’on est très poilu. O n peut alors éradiquer les poils rebelles qui ne sont pas en harmonie avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.